Citation sur la tristesse : Notre sélection des meilleurs pour vous !

La tristesse est une douleur émotionnelle associée ou caractérisée par des sentiments de désavantage, de perte, de désespoir ou de tristesse. La personne triste fait face à l’état de somnolence, puis se rétrécit au visage des autres. Pleurer signifie généralement de la tristesse.

Il existe de nombreuses raisons de se sentir triste et elles peuvent varier d’une personne à l’autre. Par exemple, certaines étapes clés de la vie s’accompagnent généralement de cette émotion. Ceux-ci inclus: La perte d’un être cher et le processus de tristesse qui s’ensuit s’accompagneront d’une profonde tristesse. Cette tristesse disparaît avec le temps et l’acceptation des gens disparaît également. Mais lorsque nous nous souvenons de souvenirs, ce sentiment refera surface de temps en temps. Des changements dramatiques dans la vie, comme déménager ou quitter l’école, ou faire face à la tristesse quand on est nostalgique et passer un bon moment; La naissance d’un enfant et les turbulences hormonales qui ont suivi rendront de nombreuses mères tristes.

Dans de nombreux cas, cette «dépression infantile» ne dure pas et disparaît quelques semaines après l’accouchement. Si elle s’approfondit avec le temps, on parle de dépression post-partum. Ou la rupture de la romance ou de l’amitié. C’est une sorte de deuil, qui conduit généralement à un sentiment de tristesse.

Notre sélection des meilleures citations sur la tristesse

La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu
Artiste, écrivain, Philosophe (1689 – 1755)

Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire.

Sébastien Fauvel

Citation Tristesse & Solitude

295
La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n’attire, ni n’intéresse personne, et on en a un peu honte.

 

La tristesse est au fond des joies de l’homme : la nature attache une douleur à tous ses plaisirs, et quand elle ne peut refuser le bonheur, par un dernier artifice elle y mêle la crainte de le perdre. (Chateaubriand)

 

Souvent une fausse joie vaut mieux qu’une tristesse dont la cause est vraie (Descartes)

 

Jamais nous ne goûtons de parfaite allégresse : nos plus heureux succès sont mêlés de tristesse (Corneille)

 

Alors qu’en parvenant à l’âge adulte, chacun arrive à trouver quelque part un endroit secret pour y cacher angoisse, solitude, peur ou tristesse, les enfants n’arrivent pas à dissimuler,et dispersent tout sous forme de pleurs.
La piscine – Yoko Ogawa

 

Sa colère me ravit presque autant que Sa tristesse, qui me met au supplice presque autant que Son indifférence, qui m’exalte presque autant que mes espérances, qui m’excitent presque autant que Sa colère.
L’amour dans une langue morte – Lee Siegel

 

En tout être humain, il y a un lac,a dit ma mère,une tristesse liquide que les oignons aident à vider
Une part de ciel – Claudie Gallay

 

Si nous ne naissons que pour les plaisirs des sens, pourquoi ne peuvent-ils nous satisfaire, et laissent-ils toujours un fonds d’ennui et de tristesse dans notre cœur ?
Oeuvres de massillon, eveque de clermont (édition 1833) – Jean-Baptiste Massillon

 

Et puis la tristesse passera, elle aussi, comme le bonheur, comme la vie, comme les souvenirs qu’on oublie pour moins souffrir.
Rien de grave – Justine Lévy

0 Comments

Leave a comment