Comment prendre soin de ses cheveux fins?

Vous avez toujours rêvé d’une belle chevelure abondante? Insufflez une bonne dose d’énergie à vos cheveux fins! En intégrant quelques disciplines dans votre rituel de coiffage, vos cheveux retrouveront éclat et santé. Un petit coup de pouce et adieu les cheveux dévitalisés. Voici quelques conseils efficaces pour faire le plein de volume!

Supprimer certains produits capillaires

Faites le tri dans votre salle de bain. Tous les produits capillaires ne sont évidemment pas adaptés à une chevelure effilée. Par exemple, les huiles sont destinées à l’hydratation des cheveux secs et bouclés, ils n’ont pas leur place dans votre rituel de soin. Avant l’achat de quelconque produit, faites attention de vérifier s’il convient à vos cheveux. Pour ce qui est des cheveux fins, on privilégie les spray ou les mousses coiffantes. Utiliser des soins appropriés à la nature de ses cheveux permet de garder leur aspect naturel.

Dénicher le bon shampoing

Quel plaisir de se faufiler entre les rayons shampoings du centre commercial! Mais on y passe au moins un bon quart d’heure avant de nous décider. Pas de surprise, pour les cheveux fins et sans vie, on préfèrera sans doute un shampoing volumateur. Mais, sans trop se précipiter, il y a tout à découvrir entre les gammes qui proposent le petit plus dans leurs compositions. Plus écolo, les shampoings naturels sont les meilleurs, ils nourrissent les cheveux fins, et leur redonnent vie. Pour compléter le rituel, l’application d’un masque aura un effet immédiat sur l’ensemble de la chevelure.

Solutions pour cheveux fins

On joue toutes les cartes pour mettre la chance de son côté! Cette fois, on met en avant le dégradé, la coupe courte, et pourquoi pas la frange. Enfin, pour favoriser la repousse des cheveux, et limiter les chutes, il faut savoir se retrouver dans la jungle des produits cosmétiques capillaires, entre autres la qualité de la marque choisie. Pour les soins cheveux fins des nouvelles tendances ont vu jour, comme les vitamines cheveux, à priori cela fait sensation! Dans tous les cas, la multiplicité des formules offre à toutes, le privilège de prendre soin de leurs crinières.

Donner du caractère à sa chevelure

Exit le fer à lisser pour toujours. Quelques astuces permettent à vos cheveux d’être beaux et disciplinés sans recourir à cet instrument. Sur cheveux humides, on suggère l’application de mousse volumatrice. En se munissant d’un sèche-cheveux, l’opération consiste à faire un démêlage avec les doigts, la tête en bas. Comme les cheveux fins se révèlent sensibles à la chaleur, gardez votre séchoir à une certaine distance. Une autre technique qui passe: Avec une brosse, réalisez  un crêpage, des pointes vers la racine. Que des bienfaits pour les chevelures plates.

0 Comments

Leave a comment