Poussette : jusqu’à quel âge ?

Avez-vous du mal à lâcher la poussette ? Avez-vous l’impression que tout le monde se demande pourquoi votre enfant est sur la poussette au lieu de marcher ?

Bien que cela puisse sauver la vie des parents, il arrive un moment où votre enfant doit se tenir sur ses deux pieds – et se mettre à marcher. C’est à ce moment qu’on se demande quel âge est trop vieux pour la poussette.

Les parents sous-estiment les capacités de marche de leurs enfants

Si votre enfant a l’air sûr de lui et ne montre aucun intérêt à vouloir monter dans la poussette, alors pourquoi l’utiliser ?

Bien qu’ils aient des jambes plus courtes, de nombreux enfants sont capables de parcourir de plus grandes distances – bien qu’à un rythme plus lent – que ce que leurs parents leur attribuent.

Quel âge a-t-on pour les poussettes ?

Il semble que cette question fasse l’objet d’un débat depuis de nombreuses années et qu’elle continuera probablement à l’être. Il n’y a pas de lignes directrices établies, mais l’opinion générale penche en faveur de l’interdiction des poussettes pour les enfants de plus de 4 ou 5 ans.

La transition devrait commencer vers 3 ans, lorsque votre enfant est capable de marcher avec confiance et de comprendre vos directives.

Cela peut demander un peu de patience et de persévérance de votre part – votre enfant ne s’y habituera peut-être pas tout de suite. Pour une poussette siege auto comme une poussette BABYZEN YOYO², l’enfant peut l’utiliser jusqu’à ses 135 cm en automobile.

Un processus graduel de courtes promenades combinées à du temps passé dans la poussette pourrait aider votre enfant à s’adapter au changement – tout en préservant votre santé mentale.

La réflexion se poursuit

Il ne fait guère de doute que, même pour les grands enfants, il existe des situations où les poussettes sont appropriées. Elles constituent un moyen pratique de transporter vos enfants d’un point A à un point B, notamment en ce qui concerne le temps, la distance et la sécurité.

Toutefois, placer votre enfant trop longtemps dans une poussette peut réduire le temps d’activité précieux qu’il consacre à ses activités, essentielles pour sa santé et son développement.

Bien qu’il soit trop facile de devenir dépendant de ce mode de transport, la surutilisation des poussettes est un problème dans notre société et il faut en tenir compte. Cela dit, personne ne connaît son enfant mieux que vous. Si vous pensez qu’il a besoin de plus de temps, ne vous laissez pas pousser à abandonner les roues.

Nous espérons que vous avez apprécié nos réflexions et que vous les avez trouvées à la fois utiles et utiles. Nous aimerions connaître votre avis sur le sujet. Laissez-nous un commentaire ci-dessous, et n’oubliez pas de le partager.

0 Comments

Leave a comment