Paris : comment choisir le meilleur musicien pour sa soirée ?

Rock, soul, jazz, latino… La région parisienne regorge de groupes de musique. Un milieu spécifique, au sein duquel il est souvent difficile de distinguer les artistes qui vous offriront un rendu professionnel des groupes amateurs. Nous avons regroupé dans cet article 5 conseils pour sélectionner le bon musicien pour votre soirée à Paris.

Utiliser des sites de référence

Vous cherchez un musicien ou un DJ à Paris pour votre événement, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Internet est rempli d’annonces plus ou moins intéressantes. Il est cependant plus sûr de se tourner vers des plateformes spécialisées. Cela vous permet de faire vos recherches en toute sécurité, parmi des profils expérimentés de la région de Paris, le tout en fonction de votre budget. Vous êtes ainsi certains de trouver des musiciens professionnels qui répondent à vos attentes et qui se montreront à la hauteur le jour J !

Chercher sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Youtube… Les groupes de musique sont généralement actifs sur les médias sociaux : ils publient sur leur page des vidéos de leur dernier concert, des informations sur leur prestation, leurs derniers avis clients… Vous pourrez ainsi vous faire une idée de l’univers musical du groupe et de leur façon de travailler. Il est possible de les contacter via ces réseaux. Méfiez-vous cependant des artistes qui ne mettent pas vraiment à jour leur profil et qui ne vous répondront jamais.

Estimer le ressenti des anciens clients

Quoi de plus parlant qu’un témoignage client ? Une fois que vous avez sélectionné quelques groupes, regardez sur leur site si les clients précédents ont été satisfaits. Écumez également les avis Google pour vérifier que le groupe est à la hauteur de sa réputation, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers.

Tester le groupe en live

Ce ne sont pas les salles de concert ou les événements qui manquent à Paris ! Vous avez repéré un groupe susceptible de vous intéresser ? N’hésitez pas : rendez-vous à l’une de leur représentation en live. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l’atmosphère musicale que les musiciens proposent, de la prestance sur scène, de leur comportement avec le public… Il s’agit du meilleur moyen de vérifier que ce groupe correspond à l’ambiance que vous voulez donner à votre future soirée. C’est également l’occasion de rencontrer le groupe après le concert, parfait pour voir si vous êtes sur la même longueur d’onde et si les artistes vous inspirent confiance.

0 Comments

Leave a comment